< Back
Régis VALLÉE
Actor, Stage director
- Agent
- Candice Vidal-Stermann
- Languages
- French (mother tongue), German (bilingual), English (fluent)
- Sports
- Escalade, Roller, Tennis
Cinéma
Artiste-interprète
-
2020
- UNE HISTOIRE D'AMOUR | Alexis MICHALIK
Télévision
Artiste-interprète
-
2023
- MARIE-ANTOINETTE | Canal+ / Saison 2
-
2020
- VTC | Julien BITTNER
- À LA FOLIE | Andréa BESCOND & Éric MÉTAYER
-
2017
- NINA | Eric LE ROUX
-
2017
- LES EMMERDEURS Golden Moustache | Golden MOUSTACHE
-
2016
- BANDE-DÉMO | Louis-Julien PETIT
Court-métrage
Artiste-interprète
-
2021
- LE RÊVE DES APACHES | Hélie CHOMIAC
-
2016
- FRIDAY NIGHT | Alexis MICHALIK
-
2013
- AU SOL | Alexis MICHALIK
Artiste interprète Théâtre
-
2021-2023
- LES PRODUCTEURS | Alexis MICHALIK Théâtre de Paris
-
2019
- LES CRAPAUDS FOUS | Mélodie MOUREY Théâtre des Béliers Parisiens, Théâtre Le Splendid
-
2016-2020
- EDMOND | Alexis MICHALIK Théâtre du Palais Royal
-
2011-2016
- LE PORTEUR D'HISTOIRES | Alexis MICHALIK Théâtre des Béliers Parisiens
-
2010
- ROMÉO ET JULIETTE | Alexis MICHALIK
-
2008
- LA MÉGÈRE À PEU PRÈS APPRIVOISÉE De William Shakespeare | Alexis MICHALIK
-
2005
- UNE FOLLE JOURNÉE D'après Beaumarchais | Alexis MICHALIK Avignon 2005
Mise en scène Théâtre
-
2020-2023
- LES POUPÉES PERSANES De Aïda ASGHARZADEH | Mes Régis VALLÉE (Molières 2023 : 4 nominations / 2 Molières : meilleur comédien second rôle pour Kamel Isker & meilleure autrice pour Aîda Asgharzadeh ) Festival d'Avignon 2021; Théâtre des Béliers Parisiens; Pépinière Théâtre
-
2017
- LA MAIN DE LEÎLA De Aïda ASGHARZADEH & Kamel ISKER | Mes Régis VALLÉE (Molières 2018 : 2 nominations - Révélation Féminine pour Aïda Asgharzadeh - Auteure Francophone Vivant pour Aïda Asgharzadeh) Festival d'Avignon 2017; Théâtre des Béliers Parisiens
Formation
-
2006
- Conservatoire du Centre | Avec Alain Hitier et Philippe Pérussel
-
2005
- Stage du TNS | Avec Stéphane Braunschweig, Michel Cerda, Martine Schambacher et Benoît Lambert
-
2004
- Conservatoire du XIXe Arrondissement de Paris | Sous la direction de Michel Armin